Kabrousse/Diembereng : Près d’un millier d’élèves mobilisés pour la croisade contre les déc

Kabrousse/Diembereng : Près d’un millier d’élèves mobilisés pour la croisade contre les déchets plastiques

Scoopsdeziguinchor.com : En partenariat avec Ecole Nature, le Lycée de Kabrousse qui englobe également le CEM de la dite localité a organisé ce week-end une journée de Set-Setal et de sensibilisation sur les déchets plastiques. Une manifestation qui a mobilisé près d’un millier d’élèves et qui sanctionne une campagne de sensibilisation et de collecte des déchets plastiques initiée depuis près de trois mois dans bon nombre de localités du Kassa par Ecole nature en collaboration avec la communauté scolaire

testimg1

A Kabrousse le ton a été donné par le proviseur et le censeur de l’établissement scolaire qui polarise près de 900 élèves. Et lesquels ont été suivis en cela par le coordonnateur du programme Ecole Nature. Tous ont mis l’accent sur la pertinence d’un tel programme dont l’objectif est de débarrasser le département d’Oussouye des déchets plastiques qui sont nuisibles à l’environnement et à la santé. 

Les principaux responsables du Lycée de Kabrousse et le promoteur d’Ecole nature ont également magnifié la forte mobilisation des lycéens et des collégiens. Ils étaient des centaines et des centaines d’élèves venus répondre à l’appel de leurs responsables pour s’investir dans ce combat de haute portée citoyenne et éducative.
 
 
Après avoir écouté les dernières directives de leurs responsables, les élèves de Kabrousse, munis de leur artillerie (Brouette, râteaux balais, etc.) se sont déployés, dans la joie et l’allégresse, dans tous les coins de leurs établissements et tous les coins et recoins de leurs localités pour le ramassage et la collecte d’ordures, notamment de déchets plastiques. 
 
  
 
Preuve de leur engagement et de leur détermination à mener la croisade contre ce nouveau fléau des localités rurales et urbaines, des élèves participants dont le président du Fosco de Kabrousse ont donné leur quitus à cette initiative et promis de mener quotidiennement la sensibilisation pour une meilleure préservation de leur cadre de vie.
 
   
 
Tout comme leurs camarades de Kabrousse, les élèves de Diembereng, sous la houlette de leurs enseignants, ont aussi sonné la grande mobilisation pour jouer leur partition dans le cadre de la lutte contre les déches plastiques.
 
 

Une mobilisation qui avait de quoi réjouir le principal du CEM de Diembereng qui n’a pas manqué d’ailleurs au terme de cette activité de lancer un message à l’endroit de tous.

 
 

Satisfaction, c’est le sentiment qui animait le promoteur du programme Ecole Nature Augustin Diatta. Tirant à son tour le bilan de cette journée de campagne et de l’ensemble des activités déroulées tour à tour à Oussouye, Mlomp, Karabane et dans les îles, à Siganar, et ce week-end à Kabrousse et  Diembereng, ce dernier a remercié tous les partenaires qui ont rendu possible cette opération. Avant de disséquer sur les perspectives ;